Étiquette : Santé & solidarités (Page 1 of 3)

Maison de la mémoire et du répit de Blainville-sur-l’eau

Réunion extrêmement enrichissante et de qualité avec Mme la ministre chargée de l’autonomie Brigitte Bourguignon à propos du projet de maison de la mémoire et du répit de Blainville-sur-l’eau avec le Maire de la commune Olivier Martet et Jean Renaud, porteur du projet.
 
La ministre, a qui j’avais déjà présenté le dossier, s’est montrée très intéressée et s’est engagée à revoir l’ARS afin que cette expérimentation puisse s’engager et permettre à un premier groupe de personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives d’être accueilli dans le cadre de cette nouvelle structure et d’avoir un véritable parcours d’accompagnement hors EHPAD.
maison répot blainville

3e confinement : halte à la parodie politique !

Puisque le Président décide seul dans un face caméra avec les citoyen-nes, sans possibilité de débattre, de contredire, de contribuer, puisque le gouvernement n’a eu de cesse depuis un an de refuser toutes les propositions des groupes parlementaires pour venir en aide et soutien aux personnels soignants et éducatifs, aux entreprises, aux travailleurs et notamment des « première et deuxième lignes », aux étudiants… l’ensemble des groupes d’opposition de l’Assemblée et du Sénat ont refusé de prendre part au vote sur les déclarations du Premier Ministre.

Non le Parlement n’est pas un guichet qui donne un blanc-seing !
Le gouvernement doit changer de méthode !
 
Le communiqué de presse du groupe socialiste du Sénat :
vote 3e confinement
cp 3e confinement

Tribune – Au cœur de la crise, construisons l’avenir

Je signe cette tribune parue ce matin dans Libération et dans l’Obs aux côtés de nombreuses personnalités de la gauche politique et associative et serai actif pour contribuer à cette convention du monde commun à venir.

Pour signer, partager et participer !
👉 https://linitiativecommune.fr/

Faisons place à l’action collective et à ces premières convergences. Pour être à ce rendez-vous de notre Histoire, nous proposons qu’un grand événement, une « convention du monde commun », réunisse dans les prochains mois toutes les énergies disponibles, les citoyennes et citoyens épris de profonds changements, les formations politiques, les forces associatives, les initiatives que portent syndicats et ONG. C’est une première étape cruciale et attendue pour une alternative démocratique, écologique et sociale. Nous voulons lui donner la force de notre engagement.

« Older posts

© 2024 Olivier Jacquin

Theme by Anders NorenUp ↑