Étiquette : Lunéville-Baccarat (Page 1 of 4)

Action Cœur de Ville

J’ai été reçu ce midi, avec Jean-marc Fournel, Maire de Longwy, Alde Harmand, Maire de Toul et Catherine Paillard, Maire de Lunéville, par le cabinet de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des collectivités territoriales, pour échanger sur le dispositif « Action Cœur de Ville ».

Lors de ce rendez-vous nous avons discutés de la prolongation annoncée de ce dispositif, des problématiques rencontrées par les élus notamment sur les zones commerciales et la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs, sur le logement (rénovation de l’ancien, construction de neuf, eco quartier, embellissement des façades etc.), sur les dotations DETR et DSIL.


Des échanges constructifs pour la suite, notamment grâce à la présence du préfet chargé de la mise en place et du déploiement du programme.

Maison de la mémoire et du répit de Blainville-sur-l’eau

Réunion extrêmement enrichissante et de qualité avec Mme la ministre chargée de l’autonomie Brigitte Bourguignon à propos du projet de maison de la mémoire et du répit de Blainville-sur-l’eau avec le Maire de la commune Olivier Martet et Jean Renaud, porteur du projet.
 
La ministre, a qui j’avais déjà présenté le dossier, s’est montrée très intéressée et s’est engagée à revoir l’ARS afin que cette expérimentation puisse s’engager et permettre à un premier groupe de personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives d’être accueilli dans le cadre de cette nouvelle structure et d’avoir un véritable parcours d’accompagnement hors EHPAD.
maison répot blainville

Rentrée scolaire à Baccarat et Gerbéviller

Christian Gex, maire de Baccarat et Olivier Jacquin

1️⃣ Première sortie sur le terrain !
J’ai été très heureux de retrouver mon ami Christian Gex, maire de Baccarat. Après avoir été lui-même touché par le Covid-19, il a repris avec passion les rênes de sa commune. Ce matin, nous avons accueilli ensemble les élèves ravis de retrouver le chemin de l’école. Bravo à la ville de Baccarat d’avoir préparé avec sérieux une rentrée scolaire placée sous le signe de la sécurité sanitaire.

🏫 Je suis également passé à Gerbéviller pour faire le point sur la rentrée scolaire avec son maire, Noël Marquis, et une partie de l’équipe dont la présidente du Syndicat Intercommunal Scolaire, Francine Laurent. L’occasion également de parler de leur beau projet de modernisation du groupe scolaire de Gerbéviller.

M. le Maire de Géberviller et son équipe
« Older posts

© 2024 Olivier Jacquin

Theme by Anders NorenUp ↑