Catégorie : Mon équipe & moi (Page 1 of 3)

Rencontres territoriales – Principe de responsabilité

un livre dont le titre est "mais comment peut-on être élu-e?" et un masque chirurgical posés sur une table

Depuis le mois de septembre, j’ai organisé une dizaine de rencontres territoriales dans le département.

Thiaucourt, Lesmenils, Neuves-Maisons, Longwy, Toul, Lunéville, Audun le Roman, Frouard, Baccarat, Jarny … plus de 250 élus ont fait le déplacement pour des débats passionnants sur la réalité des problématiques de nos territoires en ce début de mandat bien original.

Le contexte sanitaire des derniers jours est alarmant et nous devons tous faire œuvre de prudence, de résilience et de modération.

Une dizaine de nouvelles rencontres devaient se tenir dans les prochaines semaines. Je suis contraint de les reporter, quand le contexte autorisera à nouveau les rassemblements.

D’ici là, je vous recommande fortement à prendre soin de vos proches, de votre famille et de vos amis. Portez les masques, respectez les consignes barrières et restez calme.

Nous vaincrons le virus et nous nous retrouverons tous très vite.

Livre d’Olivier Jacquin – Comment peut-on être élu.e ?

Bienvenue aux élu.es ! Mandat 2020-2026

Rédigé pendant la période du confinement, imprimé en 4300 exemplaires, déjà distribué à plus de 3000 élu.es, cet ouvrage simple présente des témoignages d’élu.es locaux de Meurthe-et-Moselle, entrecroisés de mes réflexions d’élu local puis national.
Il vous accompagnera de manière originale dans ce début de mandat.

multiples exemplaires pour la promotion du livre "Mais comment peut-on être élu-e ? " d'Olivier Jacquin

Vous pouvez aussi le lire en version numérique en ligne ou hors-ligne ici : www.olivierjacquin.fr/bienvenue-elu-es-20

Vœux 2020 à Malzéville

ceremonie des Vœux 2020 à Malzéville 4

Très heureux de présenter mes vœux ce matin à Malzéville. Merci à Bertrand Kling, son maire, de nous y accueillir dans la si bien nommée salle Michel Dinet !
Une nouvelle occasion de saluer l’ensemble des élus Meurthe-et-mosellans et le mandat difficile qui s’achève ; remercier ceux qui arrêtent, et encourager ceux qui repartent ou se lancent pour la première fois.

ceremonie des Vœux 2020 à Malzéville 3

Comme chaque année, le temps des vœux est l’occasion de dresser un bref bilan de mon action en 54 et à Paris, mais aussi de partager un moment enrichissant. Salvatore La Rocca, maire de Distroff, en Moselle est venu témoigner de son expérience et des outils de démocratie participative et d’éducation populaire qu’il a mis en place dans sa commune pour renouer des liens avec et entre ses concitoyens afin qu’ils soient « auteurs et acteurs de leurs vies dans la cité ». Le témoignage de Sylvie Goossens et Aquilina Ferreira de l’association ATD Quart Monde Nancy est venu compléter l’approche de Salvatore par une présentation des dimensions cachées de la pauvreté et des freins à la participation citoyenne des plus démunis.

ceremonie des Vœux 2020 Malzéville

La matinée s’est clôturée en musique avec la prestation remarquable du Choeur des Enfants du Monde d’Etienne Petitgand, enfants de demandeurs d’asile qui chantent ensemble dans toutes les langues. Un beau projet que je soutiens.

Bonne année 20/20 !

« Older posts

© 2024 Olivier Jacquin

Theme by Anders NorenUp ↑