Table ronde dynamique et constructive ce matin à Pompey.

Merci à Laurent Trogrlic de nous avoir présenté la police intercommunale. « Entre bons rapports entre les pouvoirs publics et la Police et intérêts pour les communes rurales, ce dispositif assure la sécurité du bassin avec efficacité en veillant à être complémentaire de gendarmerie «

Merci à Frédéric Biedak pour son plaidoyer en faveur d’une meilleure reconnaissance et d’un plus fort engagement de la Police municipale, « A quoi bon un maire avec des pouvoirs de Police s’il ne peut les appliquer ! ».

Merci à Stéphane Hablot de nous avoir présenté les dispositifs mis en œuvre à Vandoeuvre, argumentant sur la nécessité du politique à répondre aux citoyens par la lutte contre l’insécurité et la délinquance.

Merci enfin à Jean-Pierre Macheret et Michel Diestche, pour nous avoir présenté les dispositifs de vidéo-protection dans leurs communes respectives, à Pont St Vincent ou le dispositif permet à l’incivilité de reculer et à Crévéchamps où les infractions ont diminué de moitié depuis la mise en place du système.

reunion Prévention et sécurité

«Le calme et la sécurité sont une des premières attentes de nos concitoyens »

À l’issue des débats, j’envisage de poursuivre et d’élargir les travaux sur la thématique.